Le lait d’ânesse psoriasis, une aide précieuse pour soulager les symptômes
Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau. Deux symptômes principaux la caractérisent : des démangeaisons, ainsi que des plaques de peau qui se détachent. L'inflammation provoque des démangeaisons. Le fait de se gratter accentue l'inflammation, qui elle-même accentue encore les démangeaisons. C’est un cercle vicieux !
Le lait d’ânesse psoriasis, grâce à ses innombrables vertus, est un allié idéal pour les peaux les plus sensibles, notamment celles touchées par le psoriasis (et les problèmes de peaux en général). Il existe sous différentes formes pour s'adapter aux besoins et aux habitudes de chacun.
Le lait d’ânesse, un allié incontournable pour les peaux les plus fragiles
Le psoriasis demande une grande rigueur dans les soins à apporter, pour limiter les démangeaisons. Il exige de donner un soin particulier à sa peau pour ne pas l'agresser davantage et empirer le phénomène. Fragilisée par les inflammations, elle a un grand besoin de douceur. Cette douceur peut être apportée par le lait d’ânesse. Connu depuis l’Antiquité, pour ses bienfaits sur la peau (et sur la santé), ses nombreuses vertus pour la peau ne sont plus à démontrer. Il est un allié incontestable !
Le lait d'ânesse ne guérira pas le psoriasis, pour lequel il n'existe pas de traitement permettant une guérison définitive. Cependant, il pourra amoindrir voire supprimer les conséquences de l'inflammation que sont les démangeaisons et les croûtes.
Par sa composition, le lait d’ânesse est le lait animal qui se rapproche le plus du lait maternel humain, dont on connait les nombreux bienfaits. Riche en acides gras, acides aminés, vitamines et minéraux, il est un formidable ingrédient cosmétique pour régénérer et adoucir la peau. Sa composition le rend adapté à toutes les peaux et particulièrement aux plus fragiles.
Son action apaisante soulagera dans un premier temps. Il favorisera ensuite la régénération de la peau par son action cicatrisante et régénérante, ce qui limitera les démangeaisons et l’étendue du psoriasis. Son pouvoir hydratant et nourrissant viendront enfin redonner l’éclat et l’élasticité à la peau.
Cette sensation de douceur est, en dehors de tout problème de peaux, extrêmement agréable. On ne se lasse pas du confort qu'il apporte.
Le lait d’ânesse psoriasis sous toute ses formes
Le lait d’ânesse peut être utilisé sous plusieurs formes. Vous le trouverez en savon solide ou liquide, en crème, en gel douche, en shampoing…
Votre choix dépendra de vos besoins.
Créer une routine de soins est indispensable pour prendre soin de sa peau, encore plus quand elle est fragile. Un nettoyage en douceur, suivi par une hydratation de la peau est tout indiqué. Le nettoyage peut être fait avec un savon sans savon, et l'hydratation avec une crème au lait d'ânesse.
Attention à ne pas négliger le démaquillage qui doit également être fait en douceur, mais en profondeur, surtout en cas de problèmes de peaux au niveau du visage.
Notre peau est notre première enveloppe, prenons-en soin avec du lait d'anesse psoriasis !