Poocellina

Teinture pour barbe : une nouvelle tendance !

Teinture pour barbe : une nouvelle tendance !

Pourquoi se teindre la barbe

La première raison qui pousse les hommes à se teindre la barbe est l’apparition de poils roux ou blancs. Il y a même quelques hommes qui se retrouvent avec une barbe entièrement rousse alors qu’à l’origine leurs barbes étaient d’autres couleurs. C’est un phénomène naturel qui peut perturber certains hommes. Heureusement, la teinture de barbes est maintenant possible pour y remédier. Il y a également les hommes qui souhaitent changer la couleur de ses barbes afin de les rendre plus visibles. Raison pour laquelle certains choisissent de passer de blond à une teinte plus prononcée. Enfin, certains hommes veulent tout simplement changer la couleur de leur barbe pour adopter un style plus décalé, original ou plus affirmé.

Choisir des colorations adaptées

Avant, les hommes se sont teinté les barbes avec de la coloration classique. Mais depuis quelques mois, il existe désormais des produits spécialement dédiés à la teinture de barbe. Nous vous recommandons de les utiliser pour éviter d’agresser la peau. Le poil de votre visage n’étant pas similaire à ceux de votre crâne, il est primordial d’y prêter une attention particulière en utilisant des produits appropriés. Le marché des produits pour teindre la barbe propose toute une multitude de produits qui peuvent convenir à des barbes rousses, brunes, grises, blanches ou blondes. Il existe également des produits destinés à des barbes courtes comme longues. De manière générale, les pigments tiennent entre 4 à 6 semaines, après quoi, vous devez refaire votre coloration. Vous pouvez choisir une couleur proche de votre couleur de cheveux, et celle de vos yeux pour obtenir une barbe naturelle. Mais il est également possible d’opter pour une teinture plus originale pour se démarquer. Dans tous les cas n’oubliez pas de bien vous hydrater la peau et la barbe avant et après la coloration. Pour cela nous vous conseillons d’utiliser des produits adéquats comme de l’huile à barbe et un peigne. Enfin, vous pouvez trouver sur le marché, des produits agressifs pour votre poil et votre peau. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur la qualité de chaque produit et soyez attentif à leur composition.

Quelques astuces pour une teinture de barbe

Se teindre la barbe n’est pas difficile, mais nécessite de suivre les instructions disponibles dans le kit. Cela vous évitera de vous exposer à certains risques. Vous souhaitez vous teinter barbe, voici quelques astuces utiles : • Avant toute chose, soyez certain de votre choix en matière de couleur, car une fois appliquée, il devient difficile de retirer une teinture. Surtout si elle est sombre. • Faites un test d’allergie avant de vous lancer. Cela consiste à appliquer un échantillon du produit de coloration sur une petite partie de la peau (par exemple derrière les oreilles). Si vous constatez des douleurs ou des rougeurs, c’est que votre peau ne supporte pas le produit. • Utilisez une brosse à dents pour appliquer le produit si une brosse n’est pas comprise dans le kit. • Une fois la durée de pause dépassée, rincez vos barbes abondamment, puis utiliser un shampoing pour retirer tous résidus de produits entre les poils. • Après l’application, un soin s’impose, renseignez-vous sur les soins à apporter.